LGB 2016 - saison 2
Tout en haut de la grande maison il y a une mansarde avec une vieille fenêtre.De là, le regard porte loin, au dessus des toits voisins, des champs, de la plaine, le long de la chaîne de Belledonnes sur la droite. Par beau temps le regard plane ,comme un rapace en vol, jusqu'au mythique Mont Blanc.
De son oeil aiguisé il voit jusqu'aux plus petits détails. Parfois, les courants l'élèvent très très haut, jusqu'à n'être plus qu'un point tournoyant que seul son cri rappelle.
Il arrive qu'hirondelles et mésanges se posent sur le rebord de la fenêtre, elles savent qu'il y a là des graines laissées exprès pour elles, mais s'effraient au plus petit mouvement. Seul un rouge-gorge hardi, bec levé comme par défi , toise un moment le visage immobile derrière les carreaux , puis prend son vol vers son nid.
Quand l'air est pur et translucide, admirer l'espace comme pour s'y perdre est un privilège, un moment de grâce exquise, d'intensité entre parenthèse, de sérénité pour apprivoiser corps et esprit en devenir.
Que le printemps passe et laisse place ….
Bravo Marilou ! !
RépondreSupprimerHier avec plaisir j'ai feuilleté ton album. ...au fils des pages cette nouvelle aventure s'étoffe!!!
Il tuo ricamo è bellissimo!!!
RépondreSupprimerUn'anteprima a "RISO&ROSE"......oppure rimane segreto.
Spero di poterlo vedere presto e.....sognare dal vivo!
RépondreSupprimerUne belle histoire très joliment illustrée !
RépondreSupprimersuperbe
RépondreSupprimertres délicat
douce fin de semaine
@+