Poésie
Le bleu du ciel avait cette limpidité de fin d'été lorsqu' aucune brume ne vient voiler sa transparence. Ensoleillés, lumineux, sans chaleur suffocante, les jours n'en finissaient pas de gagner, encore un peu , sur la nuit.
Vue de la terrasse du château de Lauris sur la vallée |
J'étais venue , avec Vero, pour un stage sur les teintures naturelles par l'association "Couleur Garance", sans à priori, en fait sans rien connaître. Que c'est bon d'apprendre !
Les qualités, la patience, la faculté de transmettre de Lise, l'intervenante, l'engouement des participantes, ont fait de cette semaine une formation particulièrement intense sans être ni pénible ni lassante.
Jessica, Camille, Lise et Gaelle |
Sans compter que , même si le temps disponible était court, les villages environnant au charme indiscutable m'ont donné envie de revenir à Lauris, pour son jardin remarquable aux plantes tinctoriales
( un petit clic sur les photos, et vous en prendrez plein les mirettes !) |
, ses habitants facétieux,
ses logeurs , un peu "bavards" mais si accueillant et jamais intrusifs..
Et puis, de belles rencontres : Jessica, Gaelle, Camille et les autres, destins différents, souhaits différents aussi mais intérêt passionné pour le même objet.
Je vous montre en vrac tous les échantillons produits : nous avons visité ainsi 16 couleurs plus l'indigo , déclinées sur lin, coton, soie,laine tissée et laine en écheveau. Rimbaud était de la fête! Alunage et mordançage n'ont plus de secrets pour moi, d'ailleurs.
Depuis, je ne regarde plus les arbres de la même façon, je scrute les plates bandes , à la recherche d'un cosmos sulfureux égaré dans la grande ville , je souris , avec intérêt, à mes amis possédant un jardin........
J'ai des idées pour mettre en valeur les teintes obtenues, mais cela me prendra un peu de temps. Je vous ferai signe lorsque je pourrai vous montrer quelques pages significatives.
Et si vous passez par Lauris, visitez le jardin de "Couleur Garance, et , à l'occasion, faites le stage !
Bella esperienza!
RépondreSupprimerQuelle magnifique façon de conter! Belle rencontre coloré et inspirante à Lauris.
RépondreSupprimerBise Jessica :)
merci ! vous avez fait que ces jours deviennent un superbe souvenir !
RépondreSupprimerCela valait vraiment la peine d'attendre fin septembre pour être en vacances! Une semaine dédiée à la couleur, enrichie par de belles rencontres et la découverte d'une très belle région.
RépondreSupprimerOh la honte ,j'habite dans le département est je ne suis jamais allée à la rencontre de cette association !! Il va falloir que j'y remédie car cela avait vraiment l'air extraordinaire !! Bisous
RépondreSupprimeril n'est jamais trop tard !!
Supprimerbisous