Pour.... "celles qui ornent, brodent, enjolivent le beau temps de l'intimité et font aux ourlets de nos draps des jours pour nos nuits." Saint-Exupéry

mardi 1 avril 2014




     Nous serons présentes ...







.....Véronique et moi même au salon  " Punti et Spunti  a  Castelfiorito".
C'est une première, et , si j'y vais sans crainte, ce n'est pas sans un peu d'appréhension .
Il y a un fossé entre montrer ce que l'on fait à quelques copines,et exposer des réalisations qui ne trouveront peut-être aucun écho auprès d'un public inconnu dont l'accueil bienveillant n'est pas acquis d'avance.
D'autant plus que nous serons entourées de créatrices connues et reconnues, et d'expertes en la matière

                                        les infos, c'est ici

mais c'est à coup sur un moyen de montrer aux créatrices ce que deviennent leurs créations, de témoigner de notre respect envers elles (malgré quelques interprétations personnelles , toujours signalées ...), une façon de faire vivre un art, peut-être mineur, témoin de notre société.
J'espère votre visite ...





     Saremo presenti ......


.....Véronique  ed io al salone  " Punti e Spunti a Castelfiorito".
Per me è una prima volta, e, se ci vado senza paura, non è senza un po di soggezione.
C'è una fossa tra fare vedere i nostri ricami  a qualche amiche  e mettere in mostra delle realizzazioni che, forse,  non troveranno nessun eco da un publico sconosciuto la cui accoglienza non è guadagnata in anticipo.
Tanto più che saremo circondate da creatrici conosciute e riconosciute, e donne esperte nel argomento.

                                         le informazioni sono qui


ma è l'occazione ideale per fare vedere alle creatrici cosa diventono le loro creazioni, di dimostrare il notro rispetto nei loro confronti (anche se ci sono interpretazioni personale, sempre segnalate...) , un modo di far vivere un'arte, forse minore, ma testimone della notra societa.
Spero la vostra visita...
                                      













6 commentaires:

  1. Que j’aime ce blog! Il est bilingue. Vous avez des passions que j’aime: les broderies et les rencontres. Super!

    RépondreSupprimer
  2. Dunque a Castelfiorito sarà di scena un interessante brainstorming tra creatrici e ricamatrici. Non mi resta che augurarvi un buon soggiorno in Italia in atttesa di leggere i vostri reportages.

    RépondreSupprimer
  3. sarà un onore per noi ospitare la vostra "prima", a presto, anzi, a prestissimo, mancano poche ore ormai! Silvia

    RépondreSupprimer
  4. C'est,en tous cas,un beau défi et je trouve cette idée absolument géniale.Je me souviens de l'expo à Dôle il y a 2 ans et tout le monde se côtoyait pour notre plus grand plaisir.Je ne pourrai pas y aller puisque je vais à Rosignano mais je vous souhaite plein de belles rencontres.

    RépondreSupprimer
  5. Grazie di una bella giornata a Castello Fiorito, spero di vederti presto.
    Lilian

    RépondreSupprimer